Encore méconnu, le Beaujolais blanc peut étonner et épater vos amis. Ce Chardonnay est une rareté à découvrir. Tout en rondeur, riche et gras, il enveloppe délicatement les papilles. Il dégage une certaine complexité aromatique due aux 3 types de terroirs dont il est issu. Un Chardonnay facile à placer au niveau du service : apéritif, entrées, poissons, viandes blanches, sur des fromages de chèvre... Il peut aussi révéler quelques surprises en prenant 3 ou 4 années.
Au pied du Mont Brouilly s'étend le climat "Pierreux", composé d'éboulements granitique. Ici, le Gamay révèle toute sa structure, la noblesse de son acidité enrobée de fruits rouges.
Trois millésimes sont assemblés pour signer tous les ans cette cuvée équilibrée, aux arômes de poire et de fleurs blanches avec une pointe d'agrumes. Une belle réussite du Domaine Chermette, qui conduit de manière exemplaire son vignoble dans le Beaujolais et le sud de la Bourgogne.
On appelle le Moulin à Vent le roi du Beaujolais. C'est le cru qui a le plus long potentiel de garde et qui se rapproche le plus de ses voisins Bourguignons. Lorsqu'il prend quelques années, on dit parfois qu'il « pinote ». L'assemblage des trois parcelles de cette cuvée en font un vin complet et équilibré : Rochegrès apporte la finesse, Roche Noire la vivacité et le fruit, la Rochelle la puissance.