On appelle le Moulin à Vent le roi du Beaujolais. C'est le cru qui a le plus long potentiel de garde et qui se rapproche le plus de ses voisins Bourguignons. Lorsqu'il prend quelques années, on dit parfois qu'il « pinote ». L'assemblage des trois parcelles de cette cuvée en font un vin complet et équilibré : Rochegrès apporte la finesse, Roche Noire la vivacité et le fruit, la Rochelle la puissance.
Au pied du Mont Brouilly s'étend le climat "Pierreux", composé d'éboulements granitique. Ici, le Gamay révèle toute sa structure, la noblesse de son acidité enrobée de fruits rouges.
Produite sur une parcelle en pente de 9 hectares, cette cuvée du plus petit des crus du Beaujolais offre une palette aromatique à la fois florale et minérale, bien structurée par des tanins élégants et une finale salivante.
Un Saint-Amour sur le fruit, vif et gourmand, charmeur comme la poétique appellation de ce village aux confins du Beaujolais et de la Bourgogne.
Des macérations très courtes pour exprimer un caractère léger et de la rondeur soyeuse, tout en magnifiant le fruité accessible du Gamay.