Au nez, il présente des arômes intenses de petits fruits sauvages et de cassis, ; en bouche on retrouvera des notes poivrées accompagnant ce fruité. Jeune, on appréciera son élégante attaque avec une finale qui n’en fini plus ( !!) ; plus mature on profitera de sa complexité d’arômes (fruits, poivre, chocolat) soutenue par une puissance bien présente.
Au nez, il présente des arômes intenses de petits fruits sauvages et de cassis, ; en bouche on retrouvera des notes poivrées accompagnant ce fruité. Jeune, on appréciera son élégante attaque avec une finale qui n’en fini plus ( !!) ; plus mature on profitera de sa complexité d’arômes (fruits, poivre, chocolat) soutenue par une puissance bien présente.
D'une couleur rouge rubis, il développe des arômes de framboises et de griottes. En bouche il garde un côté ample et racé
Couleur rouge soutenue. Bouquet d’une grande complexité, en général, les arômes fruités dominent, pendant sa jeunesse puis les arômes animaux prennent le dessus. Des notes épicées tout au long du vieillissement de ce vin lui confère un caractère particulier et rare en Côte de Nuits.
Couleur rouge intense. Nez: très finement boisé, fruits rouges un peu confits, arômes fleuris (violette, pivoine). En bouche: vin souple et dense marqué par la finesse et l’élégance.
Un beau Pinot bien structuré, des notes de réglisse et de petits fruits rouges, à faire goûter à tous ceux qui vous affirmeront que la Bougogne est devenue inaccessible !
Le Ladoix « Clos Diconne » est un vin d'une couleur rouge vive. Il présente au nez des arômes de fruits sauvages (mûres, quelquefois cerises sauvages, légèrement vanillées, par le passage
en fûts). En bouche, il est gras et rond, tout en finesse malgré une charpente tannique qui exige souvent quelques années de vieillissement.
Un vin délicat aux arômes de petits fruits rouges. La bouche est ronde et pleine avec une belle intensité sur les fruits rouges comme la cerise, la fraise et les épices. Sur un bel équilibre aux tanins soyeux.
Au milieu des grands crus Latricières-Chambertin, Mazoyères-Chambertin et Clos de la Roche, ce climat fantastique offre un vin corpulent aux tanins soyeux. Son nez très distingué offre des arômes de petits fruits rouges et noirs, de rose séchée et d’épices douces. Ce 2017 possède beaucoup de chair et d’envergure, il s’appuie sur une structure concentrée parfaitement en adéquation avec la puissance de son terroir. Ce « Combottes » est un gentleman, grand et fort mais doté d’un profil très séducteur. Une complexité déjà remarquable qui mérite quelques années de cave pour gagner en plénitude.
Engagé depuis trois ans dans une démarche de culture biologique, Pierre Laurent laboure ses vignes et n'utilise ni désherbant ni pesticide.
Ce vin offre un nez franc de fruits rouges, sur le cassis confit, la violette, et s'ouvre sur du poivre blanc légèrement mentholé. La bouche exprime une attaque charnue et réglissée avec des tanins croquants. La fin de bouche se montre plus fraîche, avec des notes de menthol et de réglisse avec une bonne persistance de fruits rouges confits.
Un millésime fruité, rond et parfumé, aux tanins délicats. Un vin gourmand très plaisant, idéal sur un poulet rôti !
oisin du Clos de Vougeot, du Musigny et des Amoureuses, ce Vougeot 1er cru Les Petits Vougeot possède un caractère et une intensité d’arômes très solide. La teinte est pourpre, profonde et lumineuse.
Il développe des arômes de petits fruits, évoluant sur le sous bois. L’attaque en bouche est franche, harmonieuse, et la finale légèrement réglissée.