Au nez, il présente des arômes intenses de petits fruits sauvages et de cassis, ; en bouche on retrouvera des notes poivrées accompagnant ce fruité. Jeune, on appréciera son élégante attaque avec une finale qui n’en fini plus ( !!) ; plus mature on profitera de sa complexité d’arômes (fruits, poivre, chocolat) soutenue par une puissance bien présente.
Finesse et délicatesse à la robe grenat, au bouquet de fruits rouges et noirs un brin épicé…
On appelle le Moulin à Vent le roi du Beaujolais. C'est le cru qui a le plus long potentiel de garde et qui se rapproche le plus de ses voisins Bourguignons. Lorsqu'il prend quelques années, on dit parfois qu'il « pinote ». L'assemblage des trois parcelles de cette cuvée en font un vin complet et équilibré : Rochegrès apporte la finesse, Roche Noire la vivacité et le fruit, la Rochelle la puissance.
Un Haut-Médoc qui offre charme et volupté. Nez expressif sur des notes de fruits noirs avec un boisé bien intégré, en bouche on retrouve cet esprit avec une certaine fraicheur. Déjà très agréable dès aujourd'hui, c'est un Médoc aussi rond que plaisant.
Joli vin Italien, situé au talon de la botte italienne, un vin ample et charpenté, nous offrant de beaux tannins ainsi que de jolis arômes de fruits noirs.
A déguster en toute occasion
Ce vin est issu de vignes plantées à Montigny-les-Arsures et à Arbois sur des sols exposés sud-ouest riches en marnes irisées et en argiles à chailles, terroirs de prédilection du trousseau.
Il exprime à merveille son caractère et ses arômes généreux comme la mûre ou le kirsch.
Un Nero d'Avola sicilien velouté, sur les fruits noir confiturés soutenu par une touche de fruits noirs et d'épices.