Une syrah bien épanouie sur les contreforts des Cévennes complétée de Grenache pour un Pic St Loup séduisant tout en fraîcheur.
Un bel exemple de mariage réussi entre cépages bordelais et rhodaniens: du fruit frais, de la violette, des épices et des tannins fins et soyeux. Une cuvée qui porte bien son nom.
Elevé uniquement en cuve béton, ce Fitou à dominante de Carignan et de Grenache est une explosion de fruits rouges, que la Syrah vient délicatement saupoudrer de poivre pour relever le tout.
Un assemblage de Merlot, Cabernet Franc et Syrah, fruité et ensoleillé produit sur les hauteurs d'Antugnac, dans la Haute Vallée de l'Aude.
Violacé, presque opaque avec un nez expressif de fruits noirs, poivre, cannelle, épices et violette. Un palais séduisant de fruits de la forêt, très ouvert et accueillant, un mélange de fruits, épices et des nuances minérales, tout en longueur.
Flying Solo, c’est de l’audace en bouteille. Tournant le dos aux cépages internationaux, elle fait la part belle au Grenache, cépage méditerranéen qui vient architecturer la gamme, assemblé à la Syrah, au Viognier ou au Cinsault. Intrépide, elle rend un hommage aux pionniers de l’aéropostale qui dans les années 20, bravaient tous les dangers pour assurer la livraison du courrier.
Assemblage de plusieurs cépages L'expression de la Syrah, merveilleux cépage associé aux vieux Grenaches, Carignans et Mourvèdres. Avec des tanins fins et élégants.
Les arômes de fruits noirs, cassis, griottes et épices douces se distinguent. Avec une bonne longueur en bouche et structurée.
Au siècle dernier, un vin de qualité mettait un délai significatif avant de s'ouvrir, mais il gardait précieusement ses arômes secondaires et tertiaires. Château Salitis a souhaité réaliser un vin "comme autrefois", comme le faisait nos arrières grand-pères, sans égrappage, avec un foulage à l'ancienne, une vinification traditionnelle sans adjuvent exogène et une cuvaison longue.
Ce vin doit longuement respirer en carafe pour être pleinement apprécié lors de sa dégustation.