Ce vin de Savoie, 100 % roussane exprime la générosité d'un cépage confidentiel.
Un pèle-mêle de café, de caramel, de figues séchées. Une bouche douce et aromatique (citrons et abricots confits), charmeuse des papilles.
Le domaine de la Janasse produit des Chateauneuf-du-Pape depuis plus de 100 ans, et ça se sent : précision et savoir-faire caractérisent cette cuvée où le fruit ensoleillé du grenache est harmonieusement complété par les tanins soyeux de la syrah et du mourvèdre.
Champagne emblématique, il est limpide et offre une superbe couleur or. Il offre un nez fin aux fruits blancs (poire, pomme), d'abricots et d'amande. La bouche est fraîche et ronde, avec une finale persistante.
Finesse et délicatesse à la robe grenat, au bouquet de fruits rouges et noirs un brin épicé…
Au nez, il présente des arômes intenses de petits fruits sauvages et de cassis, ; en bouche on retrouvera des notes poivrées accompagnant ce fruité. Jeune, on appréciera son élégante attaque avec une finale qui n’en fini plus ( !!) ; plus mature on profitera de sa complexité d’arômes (fruits, poivre, chocolat) soutenue par une puissance bien présente.
On appelle le Moulin à Vent le roi du Beaujolais. C'est le cru qui a le plus long potentiel de garde et qui se rapproche le plus de ses voisins Bourguignons. Lorsqu'il prend quelques années, on dit parfois qu'il « pinote ». L'assemblage des trois parcelles de cette cuvée en font un vin complet et équilibré : Rochegrès apporte la finesse, Roche Noire la vivacité et le fruit, la Rochelle la puissance.
Encore méconnu, le Beaujolais blanc peut étonner et épater vos amis. Ce Chardonnay est une rareté à découvrir. Tout en rondeur, riche et gras, il enveloppe délicatement les papilles. Il dégage une certaine complexité aromatique due aux 3 types de terroirs dont il est issu. Un Chardonnay facile à placer au niveau du service : apéritif, entrées, poissons, viandes blanches, sur des fromages de chèvre... Il peut aussi révéler quelques surprises en prenant 3 ou 4 années.
Composé à 100% de melon de bourgogne, ce muscadet Sèvres et Maine, à bénéficié d'un élevage sur lies qui lui confère de la complexité.
Sa robe or blanc s’ouvre sur un nez de pierre à fusil, de silex, d’agrumes et de coquilles d’huîtres. La bouche, grasse et saline, distilles des notes salines, crayeuses et d’agrumes.