Sans doute le cocktail bitters le plus célèbre sur le planète, Angostura fut créé dans les années 1820 par un docteur allemand, un combattant dans l'armée de Simon Bolivar. Le nom, qui est devenu par la suite le nom de la société, n'a en réalité rien avoir avec l'écorce d'Angostura (qui sert comme ingrédients dans de nombreux autres bitters), mais vient tout simplement du nom d'une ville bolivienne. Créé à l'origine comme médicament pour soigner les différentes maladies dont les forces européennes en Amérique du Sud étaient souvent atteintes, Angostura est depuis longtemps plus connu comme ingrédient essentiel dans un grand nombre de cocktails.
La tourbe, très subtile, se fond parfaitement dans la richesse de l’ensemble. Son goût est distinct, riche et très délicatement fumé, avec une belle puissance en finale
Tout comme l'eau-de-vie de Framboise de culture, cette eau-de-vie est obtenue par macération puis distillation, à raison de 8kg de fruit frais par litre d'alcool pur. Ce qui diffère par rapport à la Framboise classique, c'est l'origine du fruit. Il s'agit de la variété de framboises des bois et non de culture, au goût plus marqué, acidulé par le pépin du fruit. Gustativement, cette-eau-de-vie est un peu moins ronde que l'eau-de-vie de Framboise de culture mais elle est plus parfumée au nez et au palais. Elle séduit par son élégance et sa grande finesse. On recommande de la servir fraîche dans un verre préalablement réfrigéré. Cette eau-de-vie se consomme jeune environ 2 ans après avoir été distillé, pour conserver la fraîcheur de son parfum délicat.
La tequila par George Clooney et Rande Gerber
Elue meilleur tequila au monde